Le grand projet de réseau public de fibre optique en Sarthe, piloté par le Département via Sarthe numérique avec les communautés de communes, entre dans sa phase opérationelle à Lhomme notamment.
On y est ! Deux opérateurs arrivent en Sarthe pour la commercialisation de la fibre optique du réseau public Sarthe numérique.
Le réseau est en place techniquement, les fournisseurs d’accès ont également répondu présents.
Mardi soir à Lhomme, Ozone (pour les particuliers) et Sarthe Fibre (pour les entreprises), les deux premiers d’entre eux, sont venus à la rencontre des premiers sarthois concernés , résidents sur la commune de Lhomme.
Plus de 250 personnes étaient présents à cette réunion, en présence de Régis Vallienne, conseiller départemental, François Roncière, président de la communauté de communes Val de Loir et Michel Hardy, maire de Lhomme.
En présentant leurs offres commerciales, les deux opérateurs ont reçu un très bon accueil des personnes concernées, qui bénéficieront, s’ils contractualisent, d’un accès au réseau fibre de la même qualité et dans les mêmes conditions que les habitants et les entreprises des grandes métropoles.
Source : Sarthe.fr